AUTOUR DU PIANO STREICHER 1847
Replays gratuits ou à la demande
La Nouvelle Athènes crée « pour l’avenir » une collection de vidéos sur pianos d’epoque
Le Piano Streicher 1847 a inspiré plusieurs projets didactiques autour du jeu romantique inspiré par les premiers enregistrements des derniers romantiques dans le Salon des Buttes Chaumont ainsi que deux enregistrements de référence d’Edoardo Torbianelli et Fernando Caida Greco au Salon Romantique de Croissy-Sur Seine qui accueille actuellement notre piano Streicher 1847.
Bonne écoute et découverte d’une autre approche de l’interprétation du grand répertoire romantique.
Streicher 1847 – Chopin Grande Polonaise op.53 – Edoardo Torbianelli
Edoardo Torbianelli joue sur le piano Streicher 1847 de La Nouvelle Athènes accueilli au Salon Romantique de l’association Pleyel-Chopin de Croissy-sur-Seine (78).
Streicher 1847 – Violoncelle Romantique Chopin, Schumann, Popper
Edoardo Torbianelli & Fernando Caida-Greco ont enregistré ce programme romantique sur le Streicher 1847 de La Nouvelle Athènes accueilli au Salon Romantique animé par l’association Pleyel-Chopin à Croissy-sur-Seine
VOD : Séances filmées : A la recherche de l’esprit romantique
6 jeunes pianistes modernes sont partis à la recherche de l’esprit romantique avec pour guide le piano Streicher 1847 de La Nouvelle Athènes et l’écoute des enregistrements anciens des derniers romantiques.
Masterclasse filmée : Brahms Trio.op8
Le salon parisien de La Nouvelle Athènes est le théâtre d’une séance filmée dédiée à l’interprétation de la musique de Brahms, catalyseur de la tradition romantique germanique avec Clara Schumann, Reinecke et leurs disciples.